jueves, 20 de marzo de 2014

Panerai Transat Clasica 2015, 3.000 millas de Lanzarote a Martinica para veleros clásicos y de época

La fascinante isla volcánica de Lanzarote en las Islas Canarias y la exótica Martinica en las Antillas Menores son los puertos de salida y llegada de la Panerai Transat Classique 2015, próxima edición de la famosa regata trasatlántica para veleros clásicos y de época que comenzará 07 de enero 2015.

(Archivo)

Près de 3 000 milles marins séparent les deux îles : une extraordinaire route de l’Atlantique sur laquelle des dizaines de grandes dames de la mer mèneront un combat héroïque pour la victoire. Cette fois encore, la course légendaire est organisée par l’Atlantic Yacht Club (France) en partenariat avec la marque de haute horlogerie sportive Officine Panerai, déjà très présente dans le monde de la voile classique par son parrainage du Panerai Classic Yachts Challenge. Ce dernier célèbre son 10eanniversaire en 2014 et la Panerai Transat Classique 2015 offrira un extraordinaire épilogue à cette saison d’exception dédiée à une décennie de passion indéfectible pour la mer, la beauté et l’histoire dont chacun de ces superbes voiliers fait partie.

La flotte se rassemblera à Marina Lanzarote, principal port d’escale à l’arrivée dans l’archipel tempéré des Canaries. Lanzarote a acquis une solide réputation en tant que destination européenne pour la voile, très appréciée des meilleurs marins du monde. L’île offre une large infrastructure professionnelle pour les visiteurs et la récente installation de Calero Marinas est idéalement située dans l'authentique capitale maritime de l'île. Avec l’aéroport international à quelques minutes et des services de réparations et entretien dotés d’un travel-lift de 820 tonnes, Marina Lanzarote offre tout le nécessaire pour préparer une traversée transatlantique. Les participants et leurs familles seront invités à profiter de la culture canarienne chaleureuse et colorée, avec notamment des visites autour de cette fascinante île et les vibrantes célébrations des « Trois rois » le 5 janvier.

(Archivo)

L’arrivée en Martinique sera une expérience unique et authentique. Surnommée « la fleur des Antilles », la Martinique fascine le visiteur par la diversité de ses paysages : montagnes dominées par la célèbre montagne Pelée, forêt tropicale… et des plages qui sont l’incarnation de la beauté et une invitation à la découverte, avec le plaisir garanti de nager dans des eaux chaudes cristallines, toujours à plus de 25 °C. Située au coeur de l’archipel des Antilles, la Martinique est l’une des Îles du Vent. Son littoral oriental borde l’Océan Atlantique tandis que sa côte occidentale est baignée par la Mer des Caraïbes. Grâce à la brise des alizés soufflant de l’est et du nord-est, l’air est rafraîchi en permanence. Véritable terre de tradition, la Martinique jouit d’une culture riche en art et en littérature - avec des auteurs de renom et de célèbres poètes - en musique et en danse, en coutumes et en gastronomie. Un accueil chaleureux sera réservé aux concurrents de la Panerai Transat Classique 2015 dans la capitale, Fort-de-France, dont la baie appartient au « Club des plus belles baies du monde ».

Fuente: Comunicaciónn Panerai Transat Classique 2015




Propiedad intelectual
Los textos, los comentarios, las obras, las ilustraciones y las imágenes que se reproducen en el sitio www.lamarsalada.info están sujetos a derechos de autor y de la propiedad intelectual aplicables en todo el mundo. Cualquier utilización será constitutiva de violación de la Propiedad Intelectual y será sancionada en debida forma, salvo que medie autorización previa de www.lamarsalada.info
Queda terminantemente prohibido cualquier reproducción, redistribución o redifusión, total o parcial, de lo publicado en www.lamarsalada.info
Si están autorizados los enlaces desde otros sitios WEB y/o Redes Sociales siempre que no se haga con ánimo de lucro.
©Luis Fernandez