jueves, 29 de junio de 2017

39 edición de las Régates Royales de Cannes. La cita de los clásicos

Alrededor de 150 barcos clásicos llenarán la bahía de Cannes a principios del otoño, desde el pequeño "Arcadia" hasta el gigantesco "Cambria", sí como una importante flota de Dragones.

Le Rendez-Vous incontournable du yachting classique

(Archivo)

Pour sa 39ème édition, les Régates Royales – Trophée Panerai illumineront, une nouvelle fois, la magnifique baie de Cannes, du 23 au 30 septembre. Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, classes métriques, Dragon et Tofinou déploieront élégamment leurs plus belles voilures devant la cité cannoise. Un spectacle élégant, magique et exceptionnel…
Cette année encore, dès les premiers jours de l’automne, la baie de Cannes sera le théâtre d’un rassemblement alliant esthétique, histoire et esprit sportif. Un rendez-vous exceptionnel puisque les plus célèbres yachts du siècle dernier, du plus petit « Arcadia » au plus grand « Cambria », viennent en découdre. L’émotion sera encore présente cette année avec pas moins de 150 yachts classiques et de tradition annoncés pour des empoignades de gentlemen le long des Iles de Lérins, dans la légende du yachting distingué des années folles.
« Nous voilà à l'aube de la trente-neuvième édition des Régates Royales. Notre enthousiasme reste le même à voir, revoir et suivre ces splendides yachts. Le Yacht Club de Cannes et son équipe attendent donc avec impatience d’admirer et récompenser l’esprit de compétition et les gracieuses évolutions sur l'eau. Comme tous les ans, le spectacle fera le régal de nos yeux et la joie de tous les admirateurs en animant ainsi la mer qui relie la Croisette aux îles de Lérins » confie Jacques Flori, Président du Yacht Club de Cannes.

(Archivo)

30 ans que les Dragon participent aux Régates Royales de Cannes
Depuis leur retour à Cannes en 1987, les Dragon n’ont cessé d’étonner et de ravir les amoureux de la belle régate monotype. Et ce sera encore le cas cette année, avec une cinquantaine d’équipages qui feront le déplacement, représentants plus d’une dizaine de nations. Les Régates Royales attirent les meilleurs Dragonistes du moment pour 4 journées de régates intenses et disputées.

Sur le village
Installé sur la quai Laubeuf, le village des Régates Royales –Trophée Panerai s’animera après le retour des régates par de nombreuses activités et notamment des animations tous les soirs.
Depuis plus de 10 ans, le Yacht Club de Cannes organise les Régates Royales. L’événement bénéficie du soutien fidèle de la Ville de Cannes qui sera cette année encore le partenaire essentiel de ce rassemblement et de Panerai, partenaire principal.

(Archivo)

Programme des Régates Royales - Trophée Panerai
Lundi 25 Septembre
Accueil et inscriptions des voiliers classiques
Course - premier signal à 11.00 - Dragon

Mardi 26 Septembre
Course - premier signal à 11.00 - Dragon
Course - premier signal à 12.00 – Classique

Mercredi 27 Septembre
Course - premier signal à 11.00 – Dragon +5.50
Course - premier signal à 12.00 - Classique

Jeudi 28 Septembre
Course - premier signal à 11.00 – Dragon+ 5.50
Course - premier signal à 12.00 – Classique

Vendredi 29 Septembre
Course - premier signal à 11.00 – Dragon+5.50
Course - premier signal à 12.00 – Classique
Cérémonie de remise des prix à 18 h 00 pour les Dragons

Samedi 30 Septembre
Course - premier signal à 12.00 – Classique
Cérémonie de remise des prix à 18h30 pour les Yachts Classiques

Dimanche 31 Septembre
Course de liaison vers Saint-Tropez organisée par le Yacht Club de France

Fuente: Prensa Régates Royales-Panerai 
Propiedad intelectual
Los textos, los comentarios, las obras, las ilustraciones y las imágenes que se reproducen en el sitio www.lamarsalada.info están sujetos a derechos de autor y de la propiedad intelectual aplicables en todo el mundo. Cualquier utilización será constitutiva de violación de la Propiedad Intelectual y será sancionada en debida forma, salvo que medie autorización previa de www.lamarsalada.info
Queda terminantemente prohibido cualquier reproducción, redistribución o redifusión, total o parcial, de lo publicado en www.lamarsalada.info
Si están autorizados los enlaces desde otros sitios WEB y/o Redes Sociales siempre que no se haga con ánimo de lucro.
©Luis Fernandez